Yann DE AGOSTINI Domaine du Petit Août

Découvrez le Domaine du Petit Août dans les Hautes-Alpes, un vignoble qui met en valeur le terroir local avec des cépages rares et anciens comme le Mollard et l'Espanenc. Le Dauphiné Libéré a consacré un article à Yann de Agostini, le vigneron passionné à l'origine de ces vins uniques et de l' "Apple des Cimes", un nectar délicat à base de pommes de montagne.
Dans les montagnes des HAUTES ALPES le Domaine du PETIT AOÛT
Profitant de la période des vendanges, le correspondant local du Dauphiné Libéré s’est rapproché de Yann DE AGOSTINI vigneron dans la plaine de Theüs (DL Htes Alpes du 26/06/2018).
Nous concernant, sa notoriété n’est plus a confirmer car nous le suivons depuis plusieurs années. Tant sur le plan viticole que sur le plan humain il a fait montre de qualités remarquables. Chemin faisant, c’est avec humilité qu’il a su écouter les vignerons expérimentés et ainsi proposer une gamme de vins rares et chaleureux, complètement adaptés au terroir et au climat. Parmi ses réussites avérées on pourra découvrir sa réhabilitation de cépages locaux et anciens tels que le « Mollard », « l’Espanenc » etc…
Le fameux article de notre quotidien local étant sur deux pages, nul autre moyen que de procéder en deux étapes!!!
Le moment d’ajouter, concernant notre jeune vigneron, qu’il est à l’origine avec son compère Philippe d’une succulente réalisation : « Apple des Cimes ». En effet, s’inspirant de la recette de nos cousins canadiens, ils ont mis au point un délicat nectar, utilisant une ancienne variété de petites pommes de montagnes de chez eux.
Une fois encore, conforté par la teneur de cet article, exploitant au mieux les richesses de ses montagnes, Yann devrait pouvoir parler de « travail bien fait » !!!!!!!!!!
Commentaires :0